dimanche 24 février 2008

Tunisie - 4ème partie

Jeudi 14/02, j'ai participé à une excursion d'une journée avec plusieurs étapes :

1. Un lac salé avec des flamants roses :




2. Les dunes artificielles créées avec des branches de palmiers :


3. Passage de la chaîne de montagnes :

4. Tataouine, son bagne et son marché :




5. Route vers Chenini :



6. Chenini = ville aux portes du désert avec ses maisons troglodytes :









6. Ksar Hedada : grenier à grains où les nomades gardaient leurs récoltes. C'est aussi le lieu où certaines scènes du film la guerre des étoiles ont été tournées.





7. Route vers Médinine : traversée du désert de cailloux



8. Médinine : visite de son ksar (grenier collectif) transformé en marché



9. Retour à l'hôtel avec la découverte d'une attention particulière pour la St Valentin de la part des femmes de ménage :


3 commentaires:

Martine a dit…

Toujours aussi beau, et la présentation avec la serviette, j'avais vu ça à Cuba, deux serviettes transformées en cygne "bec à bec".
Certains paysages ressemblent un peu à l'Iran comme les maisons "Troglodytes".

maud a dit…

c'est sur que de souvenirs!! ca fait du bien de se replonger dans les photos meme si cela ne fait qu'une semaine que l'on est rentrées!! j'ai l'impression que l'on était la-bas il y a une éternité!! je t'envoie mes photos dès que j'ai fini de les trier!! a bientot

Caroline067 a dit…

Salut Maud, je suis contente que tu sois passée me faire un petit coucou! J'attends tes photos avec impatience!