jeudi 3 janvier 2008

Petite recette pour cuillères apéritif

A Noël, ma soeur m'a offert des cuillères pour réaliser des bouchées « apéritif ».

J’ai eu l’occasion de les inaugurer pour le réveillon du 31 avec une recette qui a fait fureur. Il s’agit d’une recette que j’ai trouvée sur le net avec quelques petites modifications.

Recette pour une 50aine de cuillères :
Ingrédients :
- 7 vaches qui rit
- 4 champignons de Paris de taille moyenne
- 1 tranche de jambon blanc
- 20cl de crème fraîche épaisse
- Persil haché
- Sel
- Poivre

Mode opératoire :
Epluchez les champignons, ôtez les queues, les rincer à l’eau froide. Les essuyer. Hachez finement ces derniers. Les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. En fin de cuisson, ajouter 1 cuillère à café de persil haché. Mélanger. Réserver.

Hacher le jambon blanc.

Mettre les vaches qui rit et la crème dans une casserole. Faire fondre à feux doux pendant 1 minute puis ajouter les champignons, le jambon haché, sel et poivre.

Faire chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes. Et mélangez de temps en temps.

Remplissez les cuillères avec cette préparation et les mettre au frais. Au moment de servir, disposez les dans un plat.

Remarque :
Ne pas trop remplir les cuillères. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’1 bouchée !

Maintenant à vous de jouer, n’hésitez pas à me laisser vos recettes. Je me ferais un plaisir de les tester.

Un petit mot pour Flo : ta recette de crème de roquefort sur feuille d'endive a fait un malheur!

4 commentaires:

Martine a dit…

Voici la fidèle du blog de Caro :
ça parait très mignon cette recette et très originale, facile... il faut juste un peu de place dans le frigo !!! pour l'estomac no problème !!!

Caroline067 a dit…

Disons qu'en ce moment pas besoin de frigo car ici, dehors il ne fait pas plus de zéro degrés. Je les avais mises sur un plateau filmé et dehors sur la table de la terrasse!

Flo et J! et petite Pauline a dit…

Ca donne faim tout ça !!

Anonyme a dit…

Pour avoir testé (goûté), je peux dire que c'est excellent !!!
Merci pour la recette. J'espère que ca ne te dérangera pas de manger ces cuillères chez nous...