vendredi 4 janvier 2008

Galop 1

J'ai commencé l'équitation en septembre 2005 avec des hauts et pas mal de bas mais ce sport me plaît beaucoup. C'est un peu comme au ski où l'on passe ses étoiles mais pour le cheval on passe les galops. En tout, il y en a 7.

Dimanche dernier, j'ai passé mon galop 1. En quoi cela consiste-t-il? Et bien, il y a 2 parties:


1 partie pratique

- Savoir marcher et conduire sur des courbes larges au pas
- Découvrir son équilibre au trot et savoir l'entretenir
- Découvrir son équilibre au galop

1 partie théorique

- Les robes
- Connaître les différentes activités équestres
- Règles de sécurité
- Matériel de pansage
- Les différentes parties du cheval

A la fin des 3 heures "d'examen", le moniteur m'a annoncé que j'avais le galop 1. Prochaine étape, le galop 2...


4 commentaires:

Martine a dit…

Ca me rapelle des souvenirs quand Rachel et un peu Ann'So faisaient du cheval. Bonne continuation à toi.

Caroline067 a dit…

Avaient-elles passé les galops?

Martine a dit…

Rachel oui, mais je ne me souviens pas combien, je lui demanderai et Ann'So c'était plus des stages d'une semaine à chaque saison.

Martine a dit…

Je me suis renseignée, Rachel a passé jusqu'à son galop 3