samedi 12 mars 2011

Le dixième jour en Chine

Visite de la Cité Interdite dont l'harmonie et la succession des palais et des pavillons en font un ensemble architectural d'exception. La Cité a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1987. Sa construction débuta en 1406 sous le règne de l'empereur Yongle des Ming et dura 14 années. Parmi tous les édifices, vous remarquerez trois palais principaux : le Palais Tai He Dian ou Salle de l'Harmonie Suprême où avaient lieu les plus grandes cérémonies, le Palais Zhong He Dian ou Salle de l'Harmonie Parfaite où l'empereur se reposait avant de participer aux cérémonies solennelles et où il accordait audience à ses ministres et enfin le Palais Bao He Dian ou Salle del'Harmonie Préservée où se tenaient les banquets et les examens impériaux. Vous ne manquerez pas d'admirer l'imposante statuaire des lions à l'entrée des principaux édifices et les dalles de marbre de part et d'autre des escaliers donnant accès aux palais.
Pour le déjeuner, vous partagerez le repas avec une famille chinoise à l'intérieur des quartiers populaires des Hutong où le temps semble s'être arrêté.
Promenade en cyclo-pousse dans ce PEKIN des "Hutong", ces ruelles typiques qui quadrillent les alentours de la Cité Interdite. Chaque maison dispose d'un portail avec mur d'écran et une cour intérieure. Vous vivrez des moments exceptionnels et approcherez de très près la vie quotidienne des habitants du vieux PEKIN.
Dîner gastronomique où vous dégusterez le canard laqué pékinois, héritage de la cuisine impériale, dont la préparation consiste à sécher le canard à l'air libre, à l'enduire d'une sauce de soja, puis à le rôtir. Servi sur de fines crêpes, c'est l'un des sommets culinaires de la cuisine chinoise.

Aucun commentaire: