dimanche 4 mai 2008

Bienvenue chez les Ch'tis!

Je suppose que beaucoup d'entre vous ont déjà vu ce film qui va sans doute devenir un film culte dans le cinéma français mais je tenais tout de même à mettre un petit post à ce sujet.

Je suis allée voir ce film la première semaine de sa sortie. J'ai adoré l'ambiance générale et la manière dont Dany Boon parle de Ch'Nord! J'avais le cafard en sortant de la salle de cinéma en repensant aux années où j'ai vécu dans le Pas de Calais près d'Arras et dans le Nord à Lille pour mes études.

Le film a fait un tel carton que la région Nord / Pas de Calais a voulu remercier Dany Boon et cela a donné lieu à un beau poisson d'avril sur M6. La région voulait remplacer la statue de la Déesse sur la Grand Place de Lille par la statue de Dany Boon.

N'hésitez pas à regarder les vidéos à droite de la page :

http://www.m6info.fr/m6info/personnalites/dany-boon--sa-statue-a-lille/article.jsp?id=ri2_821306&cid=awl_787239

Un petit lien pour le site officiel du film :

http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/

1 commentaire:

Martine a dit…

Toi aussi une fan des Ch'tis !!!
ça fait du bien, moi j'ai vu le film à Paris. La salle était explosée de rire !